Le Barbier de Séville / Bastille
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barbier barbant !!!
Je reviens de Bastille où je me suis gavée le Barbier ! Je suis super énervée
!!!!
Hor-rible !!!!!
Public à tuer, massacrer pour commencer : ça toussait, crachait, râclait la
gorge, remuait, discutait, prenait des photos avec flash pendant la
représentation. La gamine juste devant qui demandait des explications à sa mère
sur ce qui se passait toutes les 5 minutes !!!
Evidemment, ça riait (souvent à contre-temps) à gorge-déployée pour des choses
que je ne trouvais absolument pas drôle (Figaro qui allume la lumière de sa
"boutique"... ah oui, c'est tordant !). Le pompon : Pendant Cessa di piu
resistere, ça a commencé à applaudir et crier quand ils ont vu le maillot de
foot, couvrant ainsi complètement la musique... ça s'est "calmé", puis Siragusa
a totalement foiré son jonglage et à la deuxième tentative a carrément envoyé de
façon involontaire le ballon sur le filet au-dessus de la fosse. Enormes
applaudissements et rires qui couvrent tout le reste encore. Je dois être
complètement conne, mais là j'ai eu des envies de meurtre. Pour finir, ça a
applaudi, sifflé et hurlé quand ils ont vu les palmiers se lever... et ce
jusqu'à la fin !!!!!!!!!!!!!!! Couvrant ainsi totalement les 30 dernières
secondes de musique.
Là j'avais mon compte. D'autant que musicalement je me suis rarement aussi
ennuyé à l'opéra !!! Ca n'en finissait plus.
Je pense qu'une fois pour la prod et ça allait, mais 2 fois j'en avais déjà
marre dès le départ.
Petean en Figaro mieux que hier en Belcore. Pas transcendant mais ça allait.
Suuuuper déçue par Siragusa que j'avais adoré au TCE. Je me demande si
l'acoustique de Bastille ne le dessert pas, car là, sa voix m'a parue
ultra-nasillarde, voire agressive, alors que c'était passé impec au TCE.
Les aigus qui étaient lumineux il y a 15 jours étaient ici serrés ou tirés... le
tout dernier commençant craqué puis se rétablissant comme on peut tiré à mort,
d'une justesse approximative et tenu trois heures évidemment ! Malgré tout il se
permet d'en faire trois tonnes et de rester 3h sur le devant de la scène au
moment des saluts, alors que la réaction du public, bien que chaude n'en
nécessitait pas tant. Je me dis qu'il était sans doute fatigué. Mais bref, il
m'a énervée.
Deshayes : graves inaudibles, medium pas follichon et aigus hurlés souvent
acides (mon dieu mes oreilles !!! J'en stressais d'avance à chaque fois après
les premiers)
Rinaldi inaudible du début à la fin.
Burchulaadze souvent sonore, mais l'impresion qu'il chante avec des marsmallows
dans la bouche.
Fischer : Vocalement c'est banal, mais elle met tellement d'énergie que c'est le
seul passage qui m'a décrochée de l'ennui mortel qui s'abattait sur moi.
Horrible ! Inter-minable ! Je suis ressortie de là furieuse !!!!!
!!!!
Hor-rible !!!!!
Public à tuer, massacrer pour commencer : ça toussait, crachait, râclait la
gorge, remuait, discutait, prenait des photos avec flash pendant la
représentation. La gamine juste devant qui demandait des explications à sa mère
sur ce qui se passait toutes les 5 minutes !!!
Evidemment, ça riait (souvent à contre-temps) à gorge-déployée pour des choses
que je ne trouvais absolument pas drôle (Figaro qui allume la lumière de sa
"boutique"... ah oui, c'est tordant !). Le pompon : Pendant Cessa di piu
resistere, ça a commencé à applaudir et crier quand ils ont vu le maillot de
foot, couvrant ainsi complètement la musique... ça s'est "calmé", puis Siragusa
a totalement foiré son jonglage et à la deuxième tentative a carrément envoyé de
façon involontaire le ballon sur le filet au-dessus de la fosse. Enormes
applaudissements et rires qui couvrent tout le reste encore. Je dois être
complètement conne, mais là j'ai eu des envies de meurtre. Pour finir, ça a
applaudi, sifflé et hurlé quand ils ont vu les palmiers se lever... et ce
jusqu'à la fin !!!!!!!!!!!!!!! Couvrant ainsi totalement les 30 dernières
secondes de musique.
Là j'avais mon compte. D'autant que musicalement je me suis rarement aussi
ennuyé à l'opéra !!! Ca n'en finissait plus.
Je pense qu'une fois pour la prod et ça allait, mais 2 fois j'en avais déjà
marre dès le départ.
Petean en Figaro mieux que hier en Belcore. Pas transcendant mais ça allait.
Suuuuper déçue par Siragusa que j'avais adoré au TCE. Je me demande si
l'acoustique de Bastille ne le dessert pas, car là, sa voix m'a parue
ultra-nasillarde, voire agressive, alors que c'était passé impec au TCE.
Les aigus qui étaient lumineux il y a 15 jours étaient ici serrés ou tirés... le
tout dernier commençant craqué puis se rétablissant comme on peut tiré à mort,
d'une justesse approximative et tenu trois heures évidemment ! Malgré tout il se
permet d'en faire trois tonnes et de rester 3h sur le devant de la scène au
moment des saluts, alors que la réaction du public, bien que chaude n'en
nécessitait pas tant. Je me dis qu'il était sans doute fatigué. Mais bref, il
m'a énervée.
Deshayes : graves inaudibles, medium pas follichon et aigus hurlés souvent
acides (mon dieu mes oreilles !!! J'en stressais d'avance à chaque fois après
les premiers)
Rinaldi inaudible du début à la fin.
Burchulaadze souvent sonore, mais l'impresion qu'il chante avec des marsmallows
dans la bouche.
Fischer : Vocalement c'est banal, mais elle met tellement d'énergie que c'est le
seul passage qui m'a décrochée de l'ennui mortel qui s'abattait sur moi.
Horrible ! Inter-minable ! Je suis ressortie de là furieuse !!!!!
La follissima- Papayoulélé
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Le Barbier de Séville / Bastille
Première remarque, je me demande si c'est bien là qu'il faut mettre ce post....
Deuxième remarque et bonne nouvelle, si vous avez des économies à faire :soit vous n'avez pas pris de billets, dans ce cas, aucun regret à avoir, soit vous avez des billets, essayez de les revendre...
Dès le début, un festival.
Le noir se fait, l'orchestre commence à jouer, et là 3 blaireaux bousculent tout le monde pour se replacer devant nous. Comme ils ont perdu une de leur copine en route, ils lui envoient de la lumière avec le tél portable et l'appellent en lui faisant des signes...La fille fait déplacer tout le monde pour aller s'asseoir (ils lui ont gardé la place au milieu de la rangée) et commence à raconter sa vie...Au bout de quelques chhhhuttt agacés, elle se tait. On a loupé la moitié de l'introduction musicale, mais comme dit l'autre, la musique à l'opéra ce n'est pas important, ce qui est important "c'est les chansons"....
La première partie : mortelle. Pourtant les décors sont sympas, avec un peu de recherche, mais les chanteurs : très audibles dans les récitatifs, plus personne dès que l'orchestre joue...heureusement, (????) des récitatifs, il y en a un paquet....je crois que s'il y avait un concours du public de m***e, celui d'aujourd'hui aurait droit à une médaille. le seul truc qui m'a tenue éveillée, ce sont les gens qui papotaient, un derrière qui n'arrètait pas de faire grincer son siège, ceux qui toussaient, qui éternuaient, qui se raclaient la gorge (j'espère qu'ils ne nous ont pas refilé la grippe A), ceux qui applaudissaient pendant les airs, ceux qui riaient à pleine gorge avec un temps de décalage entre l'action et le moment où les paroles s'affichaient...
Les chateurs jeu plat, voix plate, pas d'aigus sympas, simplement de temps en temps un cri, pour faire voir qu'ils sont là. bref le trux pourri.
Je me dis "qu'est-ce que çà me barbe" (normal, non ?),à la mi-tempsl'entracte, je risque à Godasse "C'''est décidèment pas mon opéra préféré", elle me répond, "je m'ennuie". Ouf, Elle est du même avis que moi, je me tourne vers Bavarois au Kirsch, idem, quand à Fofo, je sens la pression qui monte, pourvu qu'elle ne nous pète pas une durite...bref, à l'unanimité, nous décidons de sortir dans le hall pour nous "dégourdir les pattes". Un chant harmonieux nous assaille "Programme, demandez le programme..."avec répétition toutes les 45 secondes. Je sens comme de l'électricité dans l'air dans mon environnement proche...Nous revenons dans la salle, et là ô joie, un gus vient déloger les 4 nullos de devant en disant qu'il est arrivé en retard, avec sa famille et qu'il veut récupérer ses places. Joie de courte durée, il est accompagné d'une mégère jeune femme et de ses 2 pré-délinquants charmants bambins, qui refusent pendant 5 minutes d'aller fairer pipi aux toilettes avec leur môman avant que le spectacle ne reprenne. La charmante enfant n'arrètera pas de discutailler pendant la 2ème partie. Je regrette juste un peu que Fofo n'ait pas pulvérisé son siège à coups de pieds....
Revenons au spectacle, toujours aussi mou que la première partie. Le point d'orgue étant le moment où Le comte/Lindaro, sans que rien s'y prête, sans que ce soit ameméde quelque façon que ce soit, enlève sa veste pour laisser apparaître un maillot de foot n°10, et là hystérie collective dans la salle, alors que la musique joue et que les chanteurs chantent, tonnerre d'applaudissements, cris de bravo....ZidaneLindaro récupère un ballon de foot, essaie de dribler et balance la balle dans le filet de la fosse d'orchestre, la foule en délire hurle de joie (je n'ai même pas besoin d'en rajouter), on n'entend plus la musique, couverte par les applaudissement, çà se calme un peu, on commence à entendre quelques notes et là, les choeurs sortent chacun leur petit drapeau, nouveau tonnerre d'applaudissements. Siragusa est ravi, il prend çà pour lui, il ne se rend pas compte que le public se "fout" royalement de sa façon de chanter (un peu-beaucoup nazillarde, tout de même), il fait son beau...on a râté 2 minutes de musique, mais ce n'est pas grave, les gens sont contents, du coup ils ne toussent plus...on se rapproche de l'épilogue, moment poétique où le Comte et Rosine partent main dans la main, et des rideaux de palmiers tombent sur le désert, sur leur route...hurlements de joie de la foule en liesse. Une ovation énorme...j'étais affligée...
Seul point positif : nous sommes partis parmi les premiers, donc pas trop de foule dans les escaliers.
Non non, deuxième point positif, malgré nos craintes, il ne pleuvait pas quand nous sommes sortis...
A EVITER.....
Deuxième remarque et bonne nouvelle, si vous avez des économies à faire :soit vous n'avez pas pris de billets, dans ce cas, aucun regret à avoir, soit vous avez des billets, essayez de les revendre...
Dès le début, un festival.
Le noir se fait, l'orchestre commence à jouer, et là 3 blaireaux bousculent tout le monde pour se replacer devant nous. Comme ils ont perdu une de leur copine en route, ils lui envoient de la lumière avec le tél portable et l'appellent en lui faisant des signes...La fille fait déplacer tout le monde pour aller s'asseoir (ils lui ont gardé la place au milieu de la rangée) et commence à raconter sa vie...Au bout de quelques chhhhuttt agacés, elle se tait. On a loupé la moitié de l'introduction musicale, mais comme dit l'autre, la musique à l'opéra ce n'est pas important, ce qui est important "c'est les chansons"....
La première partie : mortelle. Pourtant les décors sont sympas, avec un peu de recherche, mais les chanteurs : très audibles dans les récitatifs, plus personne dès que l'orchestre joue...heureusement, (????) des récitatifs, il y en a un paquet....je crois que s'il y avait un concours du public de m***e, celui d'aujourd'hui aurait droit à une médaille. le seul truc qui m'a tenue éveillée, ce sont les gens qui papotaient, un derrière qui n'arrètait pas de faire grincer son siège, ceux qui toussaient, qui éternuaient, qui se raclaient la gorge (j'espère qu'ils ne nous ont pas refilé la grippe A), ceux qui applaudissaient pendant les airs, ceux qui riaient à pleine gorge avec un temps de décalage entre l'action et le moment où les paroles s'affichaient...
Les chateurs jeu plat, voix plate, pas d'aigus sympas, simplement de temps en temps un cri, pour faire voir qu'ils sont là. bref le trux pourri.
Je me dis "qu'est-ce que çà me barbe" (normal, non ?),
Revenons au spectacle, toujours aussi mou que la première partie. Le point d'orgue étant le moment où Le comte/Lindaro, sans que rien s'y prête, sans que ce soit ameméde quelque façon que ce soit, enlève sa veste pour laisser apparaître un maillot de foot n°10, et là hystérie collective dans la salle, alors que la musique joue et que les chanteurs chantent, tonnerre d'applaudissements, cris de bravo....
Seul point positif : nous sommes partis parmi les premiers, donc pas trop de foule dans les escaliers.
Non non, deuxième point positif, malgré nos craintes, il ne pleuvait pas quand nous sommes sortis...
A EVITER.....
Babaorome- Papayoulélé
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Localisation : Devant l'ordi
Re: Le Barbier de Séville / Bastille
Giusto ou Fofo, vous pouvez peut-être fusionner mon sujet et celui de FOFO ? Le spectacle ne mérite pas 2 posts différents....
Babaorome- Papayoulélé
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Localisation : Devant l'ordi
Re: Le Barbier de Séville / Bastille
Tu as aimé autant que moi alors !
La follissima- Papayoulélé
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Re: Le Barbier de Séville / Bastille
Babaorome a écrit:Giusto ou Fofo, vous pouvez peut-être fusionner mon sujet et celui de FOFO ? Le spectacle ne mérite pas 2 posts différents....
Ayé !
La follissima- Papayoulélé
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Localisation : La verrière
Re: Le Barbier de Séville / Bastille
La follissima a écrit:Babaorome a écrit:Giusto ou Fofo, vous pouvez peut-être fusionner mon sujet et celui de FOFO ? Le spectacle ne mérite pas 2 posts différents....
Ayé !
Je préférais ton titre que le mien, il est plus explicite....
Babaorome- Papayoulélé
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Localisation : Devant l'ordi
Re: Le Barbier de Séville / Bastille
Merci beaucoup pour les CR à toutes les deux ! ça donne envie !
Dernière édition par Giustociel le Lun 12 Oct - 18:12, édité 1 fois
Giustociel- Papayoulélé
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Re: Le Barbier de Séville / Bastille
Giustociel a écrit:Merci beaucoup pour les CR toutes les deux ! ça donne envie !
Curieusement, il y en a qui ont aimé
Babaorome- Papayoulélé
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Localisation : Devant l'ordi
Re: Le Barbier de Séville / Bastille
Je pense que je n'ai jamais vu pire public. On ne m'y reprendra pas de si tôt à faire une matinée (ou alors d'un truc pas connu).
Du coup je ne sais pas si tout ce barbier était si nul ou si j'étais conditionnée à tout détester car j'étais énervée.
Du coup je ne sais pas si tout ce barbier était si nul ou si j'étais conditionnée à tout détester car j'étais énervée.
La follissima- Papayoulélé
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Localisation : La verrière
Re: Le Barbier de Séville / Bastille
Bon, la foire à l'opéra, c'est atroce !La follissima a écrit:Je pense que je n'ai jamais vu pire public. On ne m'y reprendra pas de si tôt à faire une matinée (ou alors d'un truc pas connu).
Du coup je ne sais pas si tout ce barbier était si nul ou si j'étais conditionnée à tout détester car j'étais énervée.
Giustociel- Papayoulélé
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Localisation : à Piogre
Re: Le Barbier de Séville / Bastille
Giustociel a écrit:Bon, la foire à l'opéra, c'est atroce !La follissima a écrit:Je pense que je n'ai jamais vu pire public. On ne m'y reprendra pas de si tôt à faire une matinée (ou alors d'un truc pas connu).
Du coup je ne sais pas si tout ce barbier était si nul ou si j'étais conditionnée à tout détester car j'étais énervée.
Là, c'est certain il y en a qui auraient mieux fait d'aller à la Foire agricole....
Babaorome- Papayoulélé
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Localisation : Devant l'ordi
Re: Le Barbier de Séville / Bastille
Eh bien, j'imagine, si ça parle de fooooooot !Babaorome a écrit:
Curieusement, il y en a qui ont aimé
Giustociel- Papayoulélé
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Re: Le Barbier de Séville / Bastille
Oui, mais non, tu prends par exemple Bavarois, il est amateur de foot, de rugby, de tennis, d'athlétisme...etbien il n'a pas du tout apprécié. D'autant plus que çà tombe comme un cheveu (même comme toute une perruque) sur la soupe, il n'y a rien qui l'amène. A un moment quand 2 soldats rentrent, ils marchent tout doucement et sont accompagnés par la musique de la panthère rose, mais c'est discret (la preuve, je n'ai rien vu, ou alors je me suis endormie sans m'en rendre compte), mais la musique va avec la façon de marcher, ce n'est pas formcément du meilleur goût, mais çà s'explique. Alors que le coup du n°10, c'est complètement incongru...Giustociel a écrit:Eh bien, j'imagine, si ça parle de fooooooot !Babaorome a écrit:
Curieusement, il y en a qui ont aimé
Babaorome- Papayoulélé
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Age : 71
Localisation : Devant l'ordi
Re: Le Barbier de Séville / Bastille
Comme un cheveu sur la soupe... surtout pour Siragusa qui n'a pas un poil sur le caillou.
La follissima- Papayoulélé
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Re: Le Barbier de Séville / Bastille
Ben dis-donc... personnellement, j'aurais été traumatisé de voir (et entendre) ça !Babaorome a écrit:Oui, mais non, tu prends par exemple Bavarois, il est amateur de foot, de rugby, de tennis, d'athlétisme...etbien il n'a pas du tout apprécié. D'autant plus que çà tombe comme un cheveu (même comme toute une perruque) sur la soupe, il n'y a rien qui l'amène. A un moment quand 2 soldats rentrent, ils marchent tout doucement et sont accompagnés par la musique de la panthère rose, mais c'est discret (la preuve, je n'ai rien vu, ou alors je me suis endormie sans m'en rendre compte), mais la musique va avec la façon de marcher, ce n'est pas formcément du meilleur goût, mais çà s'explique. Alors que le coup du n°10, c'est complètement incongru...Giustociel a écrit:Eh bien, j'imagine, si ça parle de fooooooot !Babaorome a écrit:
Curieusement, il y en a qui ont aimé
Giustociel- Papayoulélé
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Date d'inscription : 26/06/2009
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Localisation : à Piogre
Re: Le Barbier de Séville / Bastille
Ce n'étaient pas deux soldats ! C'était Basilio...
Dis, si tu n'as pas remarqué ça du coup, tu ne crois pas qu'en fait c'était parce que tu dormais ?
Dis, si tu n'as pas remarqué ça du coup, tu ne crois pas qu'en fait c'était parce que tu dormais ?
La follissima- Papayoulélé
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Age : 44
Localisation : La verrière
Re: Le Barbier de Séville / Bastille
La follissima a écrit:Ce n'étaient pas deux soldats ! C'était Basilio...
Dis, si tu n'as pas remarqué ça du coup, tu ne crois pas qu'en fait c'était parce que tu dormais ?
Giustociel- Papayoulélé
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Re: Le Barbier de Séville / Bastille
La follissima a écrit:Ce n'étaient pas deux soldats ! C'était Basilio...
Dis, si tu n'as pas remarqué ça du coup, tu ne crois pas qu'en fait c'était parce que tu dormais ?
Je me suis bien cassé les pieds, mais franchement, je ne pense pas m'être endormie (de toutes façons, vous auriez entendu ronfler).
Babaorome- Papayoulélé
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Localisation : Devant l'ordi
Re: Le Barbier de Séville / Bastille
Aïe. Dans ce cas là, c'est plus grave : c'est que tu ne suivais plus du tout.
Cela confirme mon idée de ne JAMAIS te faire témoigner pour moi si jamais j'avais des problèmes.
Cela confirme mon idée de ne JAMAIS te faire témoigner pour moi si jamais j'avais des problèmes.
La follissima- Papayoulélé
- Messages : 12818
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Age : 44
Localisation : La verrière
Re: Le Barbier de Séville / Bastille
mais non ! tu demanderas un témoignage de moralité à Fredo, c'est plus sûr !La follissima a écrit:Aïe. Dans ce cas là, c'est plus grave : c'est que tu ne suivais plus du tout.
Cela confirme mon idée de ne JAMAIS te faire témoigner pour moi si jamais j'avais des problèmes.
Giustociel- Papayoulélé
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Age : 59
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Re: Le Barbier de Séville / Bastille
Mais lui, il ne témoigne pas pour la personne incriminée, mais "pour sa famille" (sic)...Giustociel a écrit:mais non ! tu demanderas un témoignage de moralité à Fredo, c'est plus sûr !La follissima a écrit:Aïe. Dans ce cas là, c'est plus grave : c'est que tu ne suivais plus du tout.
Cela confirme mon idée de ne JAMAIS te faire témoigner pour moi si jamais j'avais des problèmes.
Babaorome- Papayoulélé
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Localisation : Devant l'ordi
Re: Le Barbier de Séville / Bastille
ah oui, c'est vrai !Babaorome a écrit:Mais lui, il ne témoigne pas pour la personne incriminée, mais "pour sa famille" (sic)...Giustociel a écrit:mais non ! tu demanderas un témoignage de moralité à Fredo, c'est plus sûr !La follissima a écrit:Aïe. Dans ce cas là, c'est plus grave : c'est que tu ne suivais plus du tout.
Cela confirme mon idée de ne JAMAIS te faire témoigner pour moi si jamais j'avais des problèmes.
Giustociel- Papayoulélé
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