Les opéras qui vous traumatisent...
4 participants
Page 1 sur 1
Les opéras qui vous traumatisent...
Perso, en plus de Bolena, précité... il y a (bizarrement (?)compte tenu du fait que je n'ai pas de véritables convictions religieuses ) Dialogues des Carmélites et La juive...
Ah chaque fois je me retrouve presque en position foetale, à pleurer toutes les larmes de mon corps et/ou avec une réaction physique de douleur. Il me faut en plus un sacré moment pour m'en remettre. rien que d'y penser...
A tel point que j'en arrive à avoir peur d'écouter ces opéras.
Suis-je complètement et définitivement dingue ou connaissez-vous la même chose ?
Ah chaque fois je me retrouve presque en position foetale, à pleurer toutes les larmes de mon corps et/ou avec une réaction physique de douleur. Il me faut en plus un sacré moment pour m'en remettre. rien que d'y penser...
A tel point que j'en arrive à avoir peur d'écouter ces opéras.
Suis-je complètement et définitivement dingue ou connaissez-vous la même chose ?
La follissima- Papayoulélé
Re: Les opéras qui vous traumatisent...
Je vécu des choses comme ça très intensément, maintenant j'ai un peu l'impression que cela s'émousse. Je ne sais pas si cela provient de l'habitude d'être confronté à ce répertoire.
Giustociel- Papayoulélé
Giustociel a écrit:Je vécu des choses comme ça très intensément, maintenant j'ai un peu l'impression que cela s'émousse. Je ne sais pas si cela provient de l'habitude d'être confronté à ce répertoire.
Rigolo, moi c'est le contraire, plus ça va plus je pleure, c'est sans doute aussi parce qu'avant je n'osais pas...je pleure avec la musique, indépendamment de toute histoire ! Je n'écoute plus rien sans mon paquet de mouchoirs en papier à côté de moi...
Babaorome- Papayoulélé
Perso, je dirais Lady MacBeth de Mtzensk, qui me laisse comme glacé d'effroi. Le genre a rester cloué dans mon fauteuil sans pouvoir dire un mot pendant quelques minutes...
Et si on parle de traumatisme lacrymal, alors Traviata (Amami Alfredo et hop-là ça coule tout seul) ou la fin de Bohème et Butterfly qui me font inonder mon appart'!
Et si on parle de traumatisme lacrymal, alors Traviata (Amami Alfredo et hop-là ça coule tout seul) ou la fin de Bohème et Butterfly qui me font inonder mon appart'!
Gaston- Papayoulélé
Pareil, le final de Bohème je me fais avoir à chaque fois. Celui de Roméo et Juliette aussi !
Je le sais pourtant, je me prépare mais ça m'arrache toujours !
Amami Alfredo, j'avoue que c'est bien trash aussi ! Salaud de Verdi !
En même temps Mademoiselle Poplavskaya nous a démontré récemment que l'on pouvait tout à fait retirer toute force émotionnelle à cette page !
Je le sais pourtant, je me prépare mais ça m'arrache toujours !
Amami Alfredo, j'avoue que c'est bien trash aussi ! Salaud de Verdi !
En même temps Mademoiselle Poplavskaya nous a démontré récemment que l'on pouvait tout à fait retirer toute force émotionnelle à cette page !
La follissima- Papayoulélé
Gaston a écrit:Perso, je dirais Lady MacBeth de Mtzensk, qui me laisse comme glacé d'effroi. Le genre a rester cloué dans mon fauteuil sans pouvoir dire un mot pendant quelques minutes...Et si on parle de traumatisme lacrymal, alors Traviata (Amami Alfredo et hop-là ça coule tout seul) ou la fin de Bohème et Butterfly qui me font inonder mon appart'!
Oui....idem....
Pareil pour certains morceaux orchestraux, où l'on a envie de voir se prolonger le silence quand le chef pose sa baguette mais où il y a toujours un abruti qui crie "bravo" dans le 1/100ème de seconde, genre "je veux être le premier à me faire entendre, je suis celui de l'assistance qui apprécie le plus, tous les autres sont en retard..."
Babaorome- Papayoulélé
La follissima a écrit:En même temps Mademoiselle Poplavskaya nous a démontré récemment que l'on pouvait tout à fait retirer toute force émotionnelle à cette page !
Oui... Ca, ça me fait pleurer, mais pas pour les bonnes raisons!
Gaston- Papayoulélé