Anna / Dmitri - Londres.
5 participants
Page 1 sur 1
Anna / Dmitri - Londres.
Anna
C'est assez explicite comme commentaire ou vous en voulez plus ?
C'est assez explicite comme commentaire ou vous en voulez plus ?
Babaorome- Papayoulélé
- Messages : 6207
Réputation : 151
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 71
Localisation : Devant l'ordi
Re: Anna / Dmitri - Londres.
Babaorome a écrit:Anna
C'est assez explicite comme commentaire ou vous en voulez plus ?
C'est explicite , mais on en veux bien un peu plus
Enirac- Youpkaidi aida
- Messages : 4620
Réputation : 156
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 58
Localisation : Dans le sud
Re: Anna / Dmitri - Londres.
Tout d'abord l'orchestre, après avoir entendu l'orchestre Pasdeloup l'autre jour, dès les premières mesures, je me suis dit que c'était comme le jour et la nuit, la chorale des enfants de Trifouilli-les-oies et les Choeurs de l'Armée Rouge, HGM et Sutherland, etc...Une musique complètement liée, chaque instrument au bon moment, une direction bien emmenée. Dmitri ovationné par le public avant qu'il ne commence à chanter, Anna beaucoup moins bien applaudie-au départ-, mais par contre toute la salle debout à la fin de sa prestation, des coups à ce que Dmiti fasse la tête.
Anna nous a donné Caecilie, c'est un air qu'elle maîtrise bien, dans lequel on a l'habitude de l'entendre, qui est une bonne entrée en matière.
Dmitri a fait son numéro très honnêtement, mais sans extase non plus, avec une voix qui ne porte pas non plus énormèment, son Valentin de Faust était bien, mais pas remarquable. En revanche, Anna fait une Marguerite très convaincante, avec un français qu'elle a bien amélioré, le comble c'est qu'il faut aller à Londres pour les entendre chanter en Français...
Ils ont aussi fait un duo de Pagliacci et pour finir le programme Eugène Onéguine, carrèment poignant.
Pour les bis il y a eu Meine Lippen...par Anna, ce qui lui permet souvent de se lancer dans quelques pas de danse, j'espère que quelqu'un a pu filmer de façon totalement illicite et que nous retrouverons cela sur Ytube un de ces jours, et Dmitri a fini par une chanson du folklore russe, les yeux noirs...
Bien sûr nous sommes allés à la sortie des artistes, Anna adorable comme d'habitude, est venue saluer ses fans et dire un petit mot avant d'aller à une réception. Elle a reconnu Fofo et Savate, Fofo lui a dit que nous étions ses parents et Anna m'a dit "Oh ! I love your daughters..." évidement, elle a pris 10 tonnes de plus dans ma sympathie.
Par contre il ne fallait pas compter sur Dmitri à la sortie des artistes, il semble qu'il soit beaucoup plus intéressé par les "Vieilles Dames Riches" que par le commun des mortels qui peut l'attendre pour le voir...C'est beau l'humilité et le respect du public !
Bref super soirée, arrosée à la bière locale à notre retour à l'hôtel...
Anna nous a donné Caecilie, c'est un air qu'elle maîtrise bien, dans lequel on a l'habitude de l'entendre, qui est une bonne entrée en matière.
Dmitri a fait son numéro très honnêtement, mais sans extase non plus, avec une voix qui ne porte pas non plus énormèment, son Valentin de Faust était bien, mais pas remarquable. En revanche, Anna fait une Marguerite très convaincante, avec un français qu'elle a bien amélioré, le comble c'est qu'il faut aller à Londres pour les entendre chanter en Français...
Ils ont aussi fait un duo de Pagliacci et pour finir le programme Eugène Onéguine, carrèment poignant.
Pour les bis il y a eu Meine Lippen...par Anna, ce qui lui permet souvent de se lancer dans quelques pas de danse, j'espère que quelqu'un a pu filmer de façon totalement illicite et que nous retrouverons cela sur Ytube un de ces jours, et Dmitri a fini par une chanson du folklore russe, les yeux noirs...
Bien sûr nous sommes allés à la sortie des artistes, Anna adorable comme d'habitude, est venue saluer ses fans et dire un petit mot avant d'aller à une réception. Elle a reconnu Fofo et Savate, Fofo lui a dit que nous étions ses parents et Anna m'a dit "Oh ! I love your daughters..." évidement, elle a pris 10 tonnes de plus dans ma sympathie.
Par contre il ne fallait pas compter sur Dmitri à la sortie des artistes, il semble qu'il soit beaucoup plus intéressé par les "Vieilles Dames Riches" que par le commun des mortels qui peut l'attendre pour le voir...C'est beau l'humilité et le respect du public !
Bref super soirée, arrosée à la bière locale à notre retour à l'hôtel...
Dernière édition par Babaorome le Mer 20 Jan - 17:56, édité 1 fois
Babaorome- Papayoulélé
- Messages : 6207
Réputation : 151
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 71
Localisation : Devant l'ordi
Re: Anna / Dmitri - Londres.
Mais c'est super, tout ça! Merci pour ce CR!
Gaston- Papayoulélé
- Messages : 5011
Réputation : 171
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 44
Localisation : Sous la pluie...
Re: Anna / Dmitri - Londres.
Merci pour ce CR, visiblement un super moment, ravie pour vous
Enirac- Youpkaidi aida
- Messages : 4620
Réputation : 156
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 58
Localisation : Dans le sud
Re: Anna / Dmitri - Londres.
1. PART
Gioachino Rossini: Overture, William Tell
Richard Wagner: O Du, Mein Holder Abendstern (Song to the evening star), Tannhauser, Act 3 - Dmitri Hvorostovsky
Richard Strauss: Cäcilie, Op.27 No.2 - Anna Netrebko
Hector Berlioz: Rakoczi March, The Damnation of Faust
Charles Gounod: Avant de quitter ces lieux, Faust - Dmitri Hvorostovsky
Charles Gounod: Jewel Song (Ah, je ris), Faust - Anna Netrebko
Ruggiero Leoncavallo: Intermezzo, Pagliacci
Ruggiero Leoncavallo: Nedda! Silvio, a quest'ora (Duet), Pagliacci - Anna Netrebko, Dmitri Hvorostovsky
2. PART
Luigi Arditi: Il Bacio - Anna Netrebko
Giuseppe Verdi: Overture, La forza del destino
Giuseppe Verdi: Cortigiani, vil razza dannata, Rigoletto - Dmitri Hvorostovsky
Antonin Dvorak: O silver moon, Rusalka - Anna Netrebko
Peter Ilyich Tchaikovsky: Yelensky's Aria, The Queen of Spades - Dmitri Hvorostovsky
Peter Ilyich Tchaikovsky: Polonaise, Eugene Onegin
Peter Ilyich Tchaikovsky: Final scene, Eugene Onegin - Anna Netrebko, Dmitri Hvorostovsky
Encores
Franz Lehar: "Meine Lippen, sie küssen so heiss" - Giuditta - Anna Netrebko
Russian folk song: "Ochi chornyje" (Dark eyes) - Dmitri Hvorostovsky
Anna Netrebko, soprano
Dmitri Hvorostovsky, baritone
Lawrence Foster, conductor
Philharmonia Orchestra
Gioachino Rossini: Overture, William Tell
Richard Wagner: O Du, Mein Holder Abendstern (Song to the evening star), Tannhauser, Act 3 - Dmitri Hvorostovsky
Richard Strauss: Cäcilie, Op.27 No.2 - Anna Netrebko
Hector Berlioz: Rakoczi March, The Damnation of Faust
Charles Gounod: Avant de quitter ces lieux, Faust - Dmitri Hvorostovsky
Charles Gounod: Jewel Song (Ah, je ris), Faust - Anna Netrebko
Ruggiero Leoncavallo: Intermezzo, Pagliacci
Ruggiero Leoncavallo: Nedda! Silvio, a quest'ora (Duet), Pagliacci - Anna Netrebko, Dmitri Hvorostovsky
2. PART
Luigi Arditi: Il Bacio - Anna Netrebko
Giuseppe Verdi: Overture, La forza del destino
Giuseppe Verdi: Cortigiani, vil razza dannata, Rigoletto - Dmitri Hvorostovsky
Antonin Dvorak: O silver moon, Rusalka - Anna Netrebko
Peter Ilyich Tchaikovsky: Yelensky's Aria, The Queen of Spades - Dmitri Hvorostovsky
Peter Ilyich Tchaikovsky: Polonaise, Eugene Onegin
Peter Ilyich Tchaikovsky: Final scene, Eugene Onegin - Anna Netrebko, Dmitri Hvorostovsky
Encores
Franz Lehar: "Meine Lippen, sie küssen so heiss" - Giuditta - Anna Netrebko
Russian folk song: "Ochi chornyje" (Dark eyes) - Dmitri Hvorostovsky
Anna Netrebko, soprano
Dmitri Hvorostovsky, baritone
Lawrence Foster, conductor
Philharmonia Orchestra
La follissima- Papayoulélé
- Messages : 12818
Réputation : 348
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 44
Localisation : La verrière
Re: Anna / Dmitri - Londres.
Le Royal Festival Hall était plein à craquer ce lundi soir. Pas mal de vieilles riches russes amoureuses de Hvoro. Du coup au départ le public lui était acquis. L'autre folle te l'a retourné ce public et à la fin les gens lui mangeaient dans la main.
Il commence par O Du, Mein Holder Abendstern (Tannhauser). Pas franchement en voix, mais quelle idée d'attaquer directement par ça ? Quelques difficultés et rien d'une voix wagnérienne. Bof bof, mais bon, c'est un tour de chauffe. Beau legato tout de même.
Effets de chevelure pendant les applaudissements et air content de lui-même. Hvoro quoi...
Elle attaque par Caecilie. Pas mal mais elle n'était pas encore chauffée, donc rien d'extraordinaire pour elle. Là encore balancer ça d'entrée... c'est assez risqué.
L'air de Valentin dans Faust, bof bof. Français machouillé, en plus à la fin il se plante dans les paroles et baragouine un truc pour s'en sortir. Note tenue sur le dernier "maaaaaaAaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA soeur je confie" pour un effet mochissime.
Certes il a des phrases interminables sans respiration, mais c'est pour finalement la prendre à des endroits incongrus. TROP BIZARRE !!!
Du genre : ""sol natal de mes aïeux, à toi seigneur" d'un bloc ! respiration ! "et roi des cieux".
Les parties lentes n'étaient pas trop mal... mais la partie un peu plus rapide (délivré d'une triste pensée etc.) il était dépasssé le pauvre. Ne savait plus ce qu'il faisait.
Air des bijoux : pris sur un ton très enfantin... pas du tout coquette du coup. La gamine. Elle fait semblant de triller, mais franchement c'est pas mal dans l'ensemble et les progrès en français sont indéniables. Si ça continue comme ça, cela va carrément le faire sa Marguerite ! Nougat, qui est très à cheval sur Faust (un des rares opéras qu'elle connaît vraiment par coeur et qu'elle adore littéralement) a adoré... un signe (alors qu'elle a allumé Hvoro) !
Ils finissent la première partie par Sylvio et Nedda ! TRES BIEN !!!!
Elle recommence par il Bacio... la voix ne peut pas franchement s'y déployer et elle le ponctue d'un suraigu en forme de cri de souris, mais bien tenu. N'importe qui aurait chanté ça comme elle l'a fait j'aurais trouvé ça génial, mais venant d'elle j'attends plus de son. Banal et routine pour elle.
Lui, Cortigianni de Rigoletto, un peu couvert par l'orchestre, et pas la voix de Rigoletto. Bon...voilà quoi. Il a un peu tendance à toujours chanter de la même façon dans sa palette d'expressions et ne donne de l'interprétation qu'en ajoutant des sanglots dans sa voix.
Rusalka sublime !!! Juste peut-être 1 ou 2 intervalles pas trop bien négociés (alors que c'était parfait à Pleyel). Mais le reste est tellement incroyable !!!
(elle a chanté dans 5 langues différentes d'ailleurs ce soir... et chaque style était respecté !)
L'air de Yelentski dans la dame de pique. Mieux pour lui. C'est là plutôt effectivement son répertoire.
Il n'a fait des nuances ou tentatives que dans les duos pour être avec elle. Sinon il a tendance à tout chanter pareil. D'une sorte de mi-voix monocorde.
Ils finissent par le duo final de Onegin : rien que pour ça cela valait le détour !!! Enorme !!!!!! Bon, elle l'a effacé lui : sa Tatiana relègue l'autre con dans l'ombre, en fait un personnage complètement fadasse dont on se demande comment elle a pu en tomber amoureuse. Il n'est pas mal pourtant son Onegin à lui, mais elle est juste géniale.
Bis (sans surprise) : Meine Lippen enflammé pour elle : et ça court, ça danse etc. Le public est devenu fou (et pourtant les anglais sont coincés du cul !!!).
Otchy chiorni pour lui.
Ils saluent 2 fois et se cassent alors que le public était debout à hurler.
Très bel orchestre qui sonnait carrément bien (de plus en plus rare en récital) ! Belle direction de Foster, même si je veux pinailler, je dirais que la damnation de Faust et la polonaise d'Onegin manquaient un chouia de pétillant.
Elle un amour (et superbe) à la sortie. De rester debout (perchée sur des talons aiguilles d'une hauteur indécente) à discuter avec chacun, rigoler, plaisanter, prendre des photos, signer les programmes etc. de la façon la plus naturelle.
Elle aime clairement échanger et faire plaisir. Et ce qu'elle dégage là elle le dégage aussi sur scène, quand elle chante, parce qu'elle est comme ça : ce qu'elle offre est un plaisir communicatif. Et ce son, mais ce son qu'elle envoie !!!!!!!!!
Il commence par O Du, Mein Holder Abendstern (Tannhauser). Pas franchement en voix, mais quelle idée d'attaquer directement par ça ? Quelques difficultés et rien d'une voix wagnérienne. Bof bof, mais bon, c'est un tour de chauffe. Beau legato tout de même.
Effets de chevelure pendant les applaudissements et air content de lui-même. Hvoro quoi...
Elle attaque par Caecilie. Pas mal mais elle n'était pas encore chauffée, donc rien d'extraordinaire pour elle. Là encore balancer ça d'entrée... c'est assez risqué.
L'air de Valentin dans Faust, bof bof. Français machouillé, en plus à la fin il se plante dans les paroles et baragouine un truc pour s'en sortir. Note tenue sur le dernier "maaaaaaAaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA soeur je confie" pour un effet mochissime.
Certes il a des phrases interminables sans respiration, mais c'est pour finalement la prendre à des endroits incongrus. TROP BIZARRE !!!
Du genre : ""sol natal de mes aïeux, à toi seigneur" d'un bloc ! respiration ! "et roi des cieux".
Les parties lentes n'étaient pas trop mal... mais la partie un peu plus rapide (délivré d'une triste pensée etc.) il était dépasssé le pauvre. Ne savait plus ce qu'il faisait.
Air des bijoux : pris sur un ton très enfantin... pas du tout coquette du coup. La gamine. Elle fait semblant de triller, mais franchement c'est pas mal dans l'ensemble et les progrès en français sont indéniables. Si ça continue comme ça, cela va carrément le faire sa Marguerite ! Nougat, qui est très à cheval sur Faust (un des rares opéras qu'elle connaît vraiment par coeur et qu'elle adore littéralement) a adoré... un signe (alors qu'elle a allumé Hvoro) !
Ils finissent la première partie par Sylvio et Nedda ! TRES BIEN !!!!
Elle recommence par il Bacio... la voix ne peut pas franchement s'y déployer et elle le ponctue d'un suraigu en forme de cri de souris, mais bien tenu. N'importe qui aurait chanté ça comme elle l'a fait j'aurais trouvé ça génial, mais venant d'elle j'attends plus de son. Banal et routine pour elle.
Lui, Cortigianni de Rigoletto, un peu couvert par l'orchestre, et pas la voix de Rigoletto. Bon...voilà quoi. Il a un peu tendance à toujours chanter de la même façon dans sa palette d'expressions et ne donne de l'interprétation qu'en ajoutant des sanglots dans sa voix.
Rusalka sublime !!! Juste peut-être 1 ou 2 intervalles pas trop bien négociés (alors que c'était parfait à Pleyel). Mais le reste est tellement incroyable !!!
(elle a chanté dans 5 langues différentes d'ailleurs ce soir... et chaque style était respecté !)
L'air de Yelentski dans la dame de pique. Mieux pour lui. C'est là plutôt effectivement son répertoire.
Il n'a fait des nuances ou tentatives que dans les duos pour être avec elle. Sinon il a tendance à tout chanter pareil. D'une sorte de mi-voix monocorde.
Ils finissent par le duo final de Onegin : rien que pour ça cela valait le détour !!! Enorme !!!!!! Bon, elle l'a effacé lui : sa Tatiana relègue l'autre con dans l'ombre, en fait un personnage complètement fadasse dont on se demande comment elle a pu en tomber amoureuse. Il n'est pas mal pourtant son Onegin à lui, mais elle est juste géniale.
Bis (sans surprise) : Meine Lippen enflammé pour elle : et ça court, ça danse etc. Le public est devenu fou (et pourtant les anglais sont coincés du cul !!!).
Otchy chiorni pour lui.
Ils saluent 2 fois et se cassent alors que le public était debout à hurler.
Très bel orchestre qui sonnait carrément bien (de plus en plus rare en récital) ! Belle direction de Foster, même si je veux pinailler, je dirais que la damnation de Faust et la polonaise d'Onegin manquaient un chouia de pétillant.
Elle un amour (et superbe) à la sortie. De rester debout (perchée sur des talons aiguilles d'une hauteur indécente) à discuter avec chacun, rigoler, plaisanter, prendre des photos, signer les programmes etc. de la façon la plus naturelle.
Elle aime clairement échanger et faire plaisir. Et ce qu'elle dégage là elle le dégage aussi sur scène, quand elle chante, parce qu'elle est comme ça : ce qu'elle offre est un plaisir communicatif. Et ce son, mais ce son qu'elle envoie !!!!!!!!!
La follissima- Papayoulélé
- Messages : 12818
Réputation : 348
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 44
Localisation : La verrière
Re: Anna / Dmitri - Londres.
Yessssssss ! Elle l'a fait !
Ravi de savoir que tu as passé une magnifique soirée avec la Rouski connection !
Ravi de savoir que tu as passé une magnifique soirée avec la Rouski connection !
Giustociel- Papayoulélé
- Messages : 15500
Réputation : 73
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 59
Localisation : à Piogre
Re: Anna / Dmitri - Londres.
Babaorome a écrit:elle a pris 10 tonnes de plus
Elle a minci pourtant !
La follissima- Papayoulélé
- Messages : 12818
Réputation : 348
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 44
Localisation : La verrière
Re: Anna / Dmitri - Londres.
La follissima a écrit:Babaorome a écrit:elle a pris 10 tonnes de plus
Elle a minci pourtant !
Tu sors les phrases de leur contexte, c'est un signe que tu veux te lancer dans le journalisme ?
Babaorome- Papayoulélé
- Messages : 6207
Réputation : 151
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 71
Localisation : Devant l'ordi
Re: Anna / Dmitri - Londres.
Merci Fofo! Ca avait l'air d'une super soirée!
Gaston- Papayoulélé
- Messages : 5011
Réputation : 171
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 44
Localisation : Sous la pluie...
Re: Anna / Dmitri - Londres.
Double CR du récital et de Werther... vu par un anglais.
http://entertainment.timesonline.co.uk/tol/arts_and_entertainment/stage/opera/article6995775.ece
Lire le passage sur l'entre en scène de HVORO... ça vaut carrément le détour !!!
"Hvorostovsky started the ball rolling with the popular Evening Star solo from Wagner’s Tannhäuser. He looked and sounded in alien territory, beaming from ear to ear, with a glistening white smile to match his mane of hair and dress shirt, and strutting on stage like a porn star moonlighting as a Las Vegas croupier (skintight tux with shark-gill pleating on the lapels). It didn’t quite set the scene for the saintly Wolfram von Eschenbach’s chaste hymn to the Evening Star, which Hvorostovsky sang lumpily."
On apprend aussi que Renée et Angela se donnent à fond en ce moment sur scène.
Sinon, pour des "noms" pareils... et alors que Londres est réputée (à juste titre) pour être une ville chère par ailleurs, je vous laisse regarder le prix des places.
Petit panpan sur les fesses de Joël...
"even though Jacquot’s production, with sets by Britain’s Charles Edwards, was no great shakes. Nicholas Joël, director of the Opéra Nationale, evidently thinks otherwise, for he has bought it from Covent Garden."
J'adooooooooooore les anglais en fait !
http://entertainment.timesonline.co.uk/tol/arts_and_entertainment/stage/opera/article6995775.ece
Lire le passage sur l'entre en scène de HVORO... ça vaut carrément le détour !!!
"Hvorostovsky started the ball rolling with the popular Evening Star solo from Wagner’s Tannhäuser. He looked and sounded in alien territory, beaming from ear to ear, with a glistening white smile to match his mane of hair and dress shirt, and strutting on stage like a porn star moonlighting as a Las Vegas croupier (skintight tux with shark-gill pleating on the lapels). It didn’t quite set the scene for the saintly Wolfram von Eschenbach’s chaste hymn to the Evening Star, which Hvorostovsky sang lumpily."
On apprend aussi que Renée et Angela se donnent à fond en ce moment sur scène.
Sinon, pour des "noms" pareils... et alors que Londres est réputée (à juste titre) pour être une ville chère par ailleurs, je vous laisse regarder le prix des places.
Petit panpan sur les fesses de Joël...
"even though Jacquot’s production, with sets by Britain’s Charles Edwards, was no great shakes. Nicholas Joël, director of the Opéra Nationale, evidently thinks otherwise, for he has bought it from Covent Garden."
J'adooooooooooore les anglais en fait !
La follissima- Papayoulélé
- Messages : 12818
Réputation : 348
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 44
Localisation : La verrière
Sujets similaires
» Anna Nicole
» Les bons plans de Dmitri
» Anna / Giordano à Pleyel
» Dmitri chante une romance russe... en italien.
» La Traviata Londres .
» Les bons plans de Dmitri
» Anna / Giordano à Pleyel
» Dmitri chante une romance russe... en italien.
» La Traviata Londres .
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|