OPERAFanaticS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Otello à Bastille...

4 participants

Otello à Bastille... Empty Otello à Bastille...

Message  Babaorome Ven 24 Juin - 13:55

Juste un mot parce que je suis sur-bookée en ce moment : On a oté l'eau (comme dirait Bavarois : "ça va pas être facile pour laver Maria") et aussi les décors...je pencherais pour dire aussi le maquillage, parce que le Maure était blanc comme un linge...sympa les grèves ! Bon, on voulait voir Renée Fleming en vrai, c'est fait.
Mis à part l'orchestre qui était impressionnant, parfois même un peu trop au point de couvrir les chanteurs, tout le reste était "gentillet" mais sans plus.
Babaorome
Babaorome
Papayoulélé
Papayoulélé

Revenir en haut Aller en bas

Otello à Bastille... Empty Re: Otello à Bastille...

Message  Giustociel Ven 24 Juin - 18:32

Babaorome a écrit:Juste un mot parce que je suis sur-bookée en ce moment : On a oté l'eau (comme dirait Bavarois : "ça va pas être facile pour laver Maria") et aussi les décors...je pencherais pour dire aussi le maquillage, parce que le Maure était blanc comme un linge...sympa les grèves ! Bon, on voulait voir Renée Fleming en vrai, c'est fait.
Mis à part l'orchestre qui était impressionnant, parfois même un peu trop au point de couvrir les chanteurs, tout le reste était "gentillet" mais sans plus.
C'est quoi ce bins ?
Giustociel
Giustociel
Papayoulélé
Papayoulélé

Message  Gaston Sam 25 Juin - 10:08

Babaorome a écrit:Juste un mot parce que je suis sur-bookée en ce moment : On a oté l'eau (comme dirait Bavarois : "ça va pas être facile pour laver Maria") et aussi les décors...je pencherais pour dire aussi le maquillage, parce que le Maure était blanc comme un linge...sympa les grèves ! Bon, on voulait voir Renée Fleming en vrai, c'est fait.

Arriver à rendre Orello seulement gentillet, c'est un exploit collectif qu'il faut signaler!!
Gaston
Gaston
Papayoulélé
Papayoulélé

Message  Gaston Sam 25 Juin - 10:23

Gaston a écrit:

Arriver à rendre Orello seulement gentillet, c'est un exploit collectif qu'il faut signaler!!

Oups! Ca doit être l'effet des Oreos qui me servent de petit déj...
Gaston
Gaston
Papayoulélé
Papayoulélé

Message  La follissima Sam 25 Juin - 20:13

Giustociel a écrit:
C'est quoi ce bins ?

Bah j'y reviendrai mais Renee aussi belle soit sa voix n'est pas une pétoire.
La follissima
La follissima
Papayoulélé
Papayoulélé

Message  La follissima Dim 26 Juin - 22:37

Bon alors...

pour commencer, le coup de la grève alors que l'on a pour une fois une star sur le plateau de Bastille, qu'elle est obligée elle-même de transporter une chaise de bureau pour s'en servir de prie-dieu etc... c'est la honte totale ! On passe vraiment pour des blaireaux !
Ils ne pouvaient pas faire grève pour le Ring ?

Côté musique,
Bon, l'Otello de Antonenko est engorgé, monolithique au timbre pas spécialement beau. Cela dit ses 15 dernières minutes sont très bien et il envoie finalement. il était temps.

Murzaev en Iago (Gérard dans Chénier pour ceux qui se souviennent). Le plus sonore du plateau. Mais monolitique , pas de nuances à part ce qui se veut mielleux et détimbré pour donner des effets pervers. Je ne sais pas je n'ai pas réussi à aimer. Mais c'est lui qui a dominé la scène pourtant, faisant de Iago le personnage le plus important de l'opéra.

Le cas Fleming.
Incontestablement la voix est superbe, donne l'impression d'être donnée sans aucun forçage et d'être facile.
Elle nous a aussi évité les effets trop dégueus (un peu de relâchement à ce niveau au début du 3 tout de même avec quelques saletés et surtout un "tradito" complètement dégueulé en parlant de Cassio à la fin). Mais dans l'ensemble elle se tient et c'est du bonheur.
Le problème : les phrasés sont souvent superbes, mais on a eu droit à plusieurs respirations malvenues (et inhabituelles pour elle... Otello aussi d'ailleurs coupait pas mal de phrases).
Et surtout ce que je disais auparavant (chinois) : on ne peut pas dire que la voix passe l'orchestre hyper facilement.
L'aigu est très bien, mais le medium et le grave ne sont pas franchement audibles.
Elle disparaît dès qu'il sont plus de 2 à chanter et il n'est pas question de penser à l'entendre dans tout le final du 3 (enfin si: 3 notes dans l'aigu en tout et pour tout) .
Au final, c'est une belle chanteuse et une superbe voix, mais elle n'a pas bouffé la scène comme on aurait pu l'attendre.
A cet égard, la comparaison avec Harteros est sidérante, tant cette dernière par sa voix, son charisme et son interprétation tendaient à faire de Desdémone la figure centrale de l'opéra.
A Bastille, c'est davantage Iago qui ressortait. Disons que le trio principal était assez équilibré.
Dans les deux cas, le rôle titre s'est fait bouffer, ce qui est ballot tout de même.

Chanteurs pas aidés par Armiliato, qui n'hésitait pas à faire sonner l'orchestre au risque de les couvrir. Direction qui avance si pas toujours subtile.

Et enfin, l'horreur : Cassio. Même pas retenu son nom. J'aurais dû pourtant, pour éviter de me déplacer la prochaine fois qu'il chante.
Scéniquement grotesque et absurde. (Cassio arrive en titubant comme un ivrogne intellectuellement sous-développé dès le départ !)
Jeu pathétique, voix moche et mal chantant ! Su-PER !
Jamais vu ou entendu Cassio si peu attrayant. non franchement, Otello n'avait vraiment pas de souci à se faire ! Aucune femme normale ne peut vouloir d'un mec pareil.
La follissima
La follissima
Papayoulélé
Papayoulélé

Message  Gaston Lun 27 Juin - 15:28

Merciiiiiiiii! Very Happy
Gaston
Gaston
Papayoulélé
Papayoulélé

Message  Giustociel Mar 28 Juin - 1:51

Merki pour ce tout beau CR ! I love you
Giustociel
Giustociel
Papayoulélé
Papayoulélé

Message  La follissima Mar 28 Juin - 8:48

Giustociel a écrit:Merki pour ce tout beau CR ! I love you

Quand je pense à la réputation que l'ONP et les Français vont avoir ! Parce que bien sûr Fleming va balancer à tout le monde les conditions absurdes dans lesquelles on l'a fait bosser. Et elle aura totalement raison.
Déjà que les grands noms n'étaient pas particulièrement pressés de se produire chez nous.
J'ai honte !!!
La follissima
La follissima
Papayoulélé
Papayoulélé

Message  Babaorome Mar 28 Juin - 11:38

Cette honte là, c'est tout de même moins agréable que quand on veut se gaver de chocolats...
Babaorome
Babaorome
Papayoulélé
Papayoulélé

Message  Giustociel Mer 29 Juin - 0:46

La follissima a écrit:
Giustociel a écrit:Merki pour ce tout beau CR ! I love you

Quand je pense à la réputation que l'ONP et les Français vont avoir ! Parce que bien sûr Fleming va balancer à tout le monde les conditions absurdes dans lesquelles on l'a fait bosser. Et elle aura totalement raison.
Déjà que les grands noms n'étaient pas particulièrement pressés de se produire chez nous.
J'ai honte !!!
+ 1mio
Côté grèves, la réputation de a France n'est plus à faire...
Giustociel
Giustociel
Papayoulélé
Papayoulélé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé