Pub : Marilyn Horne et son festival de janvier
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Re: Pub : Marilyn Horne et son festival de janvier
Kurt Moll... j'ai toujours trouve ce nom "dur" a porter.
Bon, ok ce genre d'intervention ici mérite une immunité en moins.
Bon, ok ce genre d'intervention ici mérite une immunité en moins.
La follissima- Papayoulélé
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Re: Pub : Marilyn Horne et son festival de janvier
La follissima a écrit:Kurt Moll... j'ai toujours trouve ce nom "dur" a porter.
Bon, ok ce genre d'intervention ici mérite une immunité en moins.
Tu as étudié les commentaires chez les journalistes sportifs ?
Babaorome- Papayoulélé
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Re: Pub : Marilyn Horne et son festival de janvier
Giustociel a écrit:Masterclass de Kurt Moll (et sa célèbre montre qu'il regarde toutes les 5 minutes) :
Zankel Hall recevait ce soir la basse allemande Kurt Moll pour inaugurer la série de Masterclass de janvier tenue sous les auspices de "The Song continues...2011 et The Marilyn Horne Legacy in Carnegie Hall". Physique longiligne, veste traditionnelle bavaroise, voix profonde mais toujours claire, Kurt Moll est le prototype de la basse allemande. Pour ceux qui l'ont entendu live comme pour ceux qui le connaissent au disque, je n'ai pas besoin de décrire la qualité de ce son exceptionnel qui a motivé le plus grands chefs à travailler avec lui. Et quel musicien hors pair il a été dans Mozart et Wagner. Assez rare dans le genre d'exercice consistant à donner des leçons publiques, c'est donc à un petit événement auquel nous étions conviés ce soir.
Le programme annonçait cinq élèves. Toutefois la mezzo suisse Nathalie Mittelbach n'était pas au rendez-vous, indisposée. Nous avons donc entendu Karen Vuong, soprano, Brandon Cedel, baryton basse, Ali King, soprano, et Joseph Lim, baryton, tour à tour accompagnés par Kevin J. Miller et Bryan Wagorn, jeunes pianistes.
Très bon cru avec des élèves à la voix bien préparée, présentant un beau timbre, le seul regret demeurant qu'année après année on n'entende que des soprani légers. On rêverait d'un lyrique, on n'oserait imaginer un dramatique. Le réservoir de soubrettes est donc inépuisable, pour le reste on repassera.
Voix jeunes et flexibles, dans un répertoire de Lied allemand à la langue bien maîtrisée, jolie musicalité, personnalités habitées, les élèves se plient efficacement aux conseils du maître qui replace les sons dans le masque, y apporte de la clarté et de la rondeur, et précise ça et là l'intonation germanique dans la couverture.
La chose amusante étant que Kurt Moll a chanté tout au long de son cours, dans son registre abyssal, y compris Morgen et Die Junge Nonne, en duo avec ses élèves qui semblaient ravis de l'exercice.
Merci beaucoup!
Si je peux me permettre une question: ça veut dire quoi l'expression ouzbèque (ou burkinabée?) que j'ai mise en gras?
Gaston- Papayoulélé
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Re: Pub : Marilyn Horne et son festival de janvier
En fait, et c'est vrai aussi pour la voix parlée, le placement est différent d'une langue à l'autre. Suivant les sons à émettre, la position peut être plus ou moins couverte, tout en étant toujours ouverte, et peu importe la couleur choisie qui peut varier à l'infini. Et c'est une des choses les plus difficiles à accomplir dans le chant, surtout qu'il s'agit de ne pas perdre l'appui et la focalisation. En chantant dans le masque, l'intonation est légèrement plus élevée et le son plus clair, qu'en chantant avec un appui sur la glotte. Le dosage de tout cela est assez subtil et dépend beaucoup du climat que l'on veut créer dans une pièce. C'est très clair parce exemple dans Erlkönig (le roi des aulnes) où deux personnages en dialogue doivent se distinguer l'un de l'autre.
Giustociel- Papayoulélé
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Re: Pub : Marilyn Horne et son festival de janvier
Euh non c'est un nom prédestiné pour la musiqueLa follissima a écrit:Kurt Moll... j'ai toujours trouve ce nom "dur" a porter.
Bon, ok ce genre d'intervention ici mérite une immunité en moins.
Giustociel- Papayoulélé
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Re: Pub : Marilyn Horne et son festival de janvier
Juste encore une petite remarque avant de passer au CR suivant, consistant à relever le peu de monde qui se déplace pour ce genre d'événements. Zankel Hall devait être plein à 40%, pas davantage. Des visages familiers du festival de janvier semblent absent cette année. Autre sujet d'étonnement : Kurt Moll a décidé de donner son masterclass sans faire de pause, ce qui fait que certaines personnes du public se la sont octroyée tout de même, se levant à la fin de la prestation d'un élève et revenant au milieu de la prestation du suivant. C'est le genre de comportement qui me laisse pantois, surtout que trois d'entre eux étaient assis dans les deux premiers rangs.
Giustociel- Papayoulélé
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Re: Pub : Marilyn Horne et son festival de janvier
The Song Continues 2001 Duo Recital (19 janvier) :
La soprano Simone Osborne, "unable to perform in this evening's recital", a été remplacée au pied levé par une habituée des concerts de feue la Marilyn Horne Foundation (MHF), la soprano Erica Strauss, d'où quelques changements dans le programme.
C'est dans l'ambiance plus intime de Weill Hall, ravissante petite salle de Carnegie Hall, que ce récital avait lieu, commençant par les quelques mots d'introduction de Marilyn Horne, comme au temps de la MHF. La dame semble ravie de retrouver son festival de janvier et nous aussi.
Gabriel Fauré (1845-1924)
Automne Op.18 No.3
Les Roses d'Ispahan Op.39 No.4
Notre Amour Op.28 No.2
Fleur jetée Op.39 No.2
Jeffrey Hill, tenor
Gioacchino Rossini (1792-1868)
Les Soirées Munsicales : Il Rimprovero
L'Invito
L'Orgia
Erica Strauss, soprano
George Hubbard Miller (1934-1982) : Spinning Song
Tom Cipullo (1960) : Another Reason why I don't keep a Gun in the House : Flames
Charles Ives (1874-1954) : The Greatest Man
John Duke (1899-1984) : Shelling Peas
George Hubbard Miller (1934-1982) : Half and Half
Jeffrey Hill, tenor
Robert Schumann (1830-1856) : Vier Duette Op.78 : Tanzlied
Er und Sie
Ich denke dein
Wiegenlied
Erica Strauss, soprano, et Jeffrey Hill, tenor
Richard Strauss (1864-1949)
Wiegenlied Op.41 No.1
Schlechtes Wetter Op.69 No.5
Frühlingsfeier Op.56 No. 5
Erica Strauss, soprano
La soprano Simone Osborne, "unable to perform in this evening's recital", a été remplacée au pied levé par une habituée des concerts de feue la Marilyn Horne Foundation (MHF), la soprano Erica Strauss, d'où quelques changements dans le programme.
C'est dans l'ambiance plus intime de Weill Hall, ravissante petite salle de Carnegie Hall, que ce récital avait lieu, commençant par les quelques mots d'introduction de Marilyn Horne, comme au temps de la MHF. La dame semble ravie de retrouver son festival de janvier et nous aussi.
Gabriel Fauré (1845-1924)
Automne Op.18 No.3
Les Roses d'Ispahan Op.39 No.4
Notre Amour Op.28 No.2
Fleur jetée Op.39 No.2
Jeffrey Hill, tenor
Gioacchino Rossini (1792-1868)
Les Soirées Munsicales : Il Rimprovero
L'Invito
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Erica Strauss, soprano
George Hubbard Miller (1934-1982) : Spinning Song
Tom Cipullo (1960) : Another Reason why I don't keep a Gun in the House : Flames
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John Duke (1899-1984) : Shelling Peas
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Jeffrey Hill, tenor
Robert Schumann (1830-1856) : Vier Duette Op.78 : Tanzlied
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Wiegenlied
Erica Strauss, soprano, et Jeffrey Hill, tenor
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Wiegenlied Op.41 No.1
Schlechtes Wetter Op.69 No.5
Frühlingsfeier Op.56 No. 5
Erica Strauss, soprano
Giustociel- Papayoulélé
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Re: Pub : Marilyn Horne et son festival de janvier
Giustociel a écrit:En fait, et c'est vrai aussi pour la voix parlée, le placement est différent d'une langue à l'autre. Suivant les sons à émettre, la position peut être plus ou moins couverte, tout en étant toujours ouverte, et peu importe la couleur choisie qui peut varier à l'infini. Et c'est une des choses les plus difficiles à accomplir dans le chant, surtout qu'il s'agit de ne pas perdre l'appui et la focalisation. En chantant dans le masque, l'intonation est légèrement plus élevée et le son plus clair, qu'en chantant avec un appui sur la glotte. Le dosage de tout cela est assez subtil et dépend beaucoup du climat que l'on veut créer dans une pièce. C'est très clair parce exemple dans Erlkönig (le roi des aulnes) où deux personnages en dialogue doivent se distinguer l'un de l'autre.
D'accord... merci beaucoup!
Pour creuser un peu le sujet, je viens d'aller voir là-dessus: http://chanteur.net/articles/aCouvert.htm
Pfff, c'est rude, quand même...
Ca existe, "Le chant pour les nuls"?
Gaston- Papayoulélé
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Re: Pub : Marilyn Horne et son festival de janvier
Programme résolument enlevé, avec l'impulsion généreuse du pianiste accompagnateur Warren Jones, dont l'expertise se ressent à toutes les notes.
Le jeune tenor Jeffrey Hill, diplômé d'Oberlin, primé par le concours annuel du Met en 2009, élève de la Music Academy of the West de Santa Barbara, possède de grandes qualités : voix claire, aigus faciles et puissants, joli timbre, de bonnes dispositions pour le français et l'allemand. C'est finalement dans les pièces contemporaines américaines que je l'ai préféré, vu sa grande capacité à souligner l'absurde. Carrière à suivre.
La soprano Erica Strauss est plus expérimentée, ayant déjà obtenu quelques rôles notamment au Met et au Lyric Opera de Chicago. Elle possède un instrument très beau, au timbre généreux, à la souplesse marquée, avec une puissance peu commune pour ce type de voix. Capable d'une grande variété de couleurs, elle sait mettre le rire, le bonheur et la déconvenue dans son chant. Quelques tendresses de toute beauté. Seule tout petit bémol, un vibrato un peu large sur certaines notes (heureusement rares). Je serais très curieux de l'entendre en Violetta sur une grande scène. Elle y serait sans doute bien plus à sa place que l'actuelle titulaire du rôle au susnommé Met.
Le jeune tenor Jeffrey Hill, diplômé d'Oberlin, primé par le concours annuel du Met en 2009, élève de la Music Academy of the West de Santa Barbara, possède de grandes qualités : voix claire, aigus faciles et puissants, joli timbre, de bonnes dispositions pour le français et l'allemand. C'est finalement dans les pièces contemporaines américaines que je l'ai préféré, vu sa grande capacité à souligner l'absurde. Carrière à suivre.
La soprano Erica Strauss est plus expérimentée, ayant déjà obtenu quelques rôles notamment au Met et au Lyric Opera de Chicago. Elle possède un instrument très beau, au timbre généreux, à la souplesse marquée, avec une puissance peu commune pour ce type de voix. Capable d'une grande variété de couleurs, elle sait mettre le rire, le bonheur et la déconvenue dans son chant. Quelques tendresses de toute beauté. Seule tout petit bémol, un vibrato un peu large sur certaines notes (heureusement rares). Je serais très curieux de l'entendre en Violetta sur une grande scène. Elle y serait sans doute bien plus à sa place que l'actuelle titulaire du rôle au susnommé Met.
Giustociel- Papayoulélé
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Gaston- Papayoulélé
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Re: Pub : Marilyn Horne et son festival de janvier
Carrément. Chanter c'est agir sur 50'000 parties de son corps, sur lesquelles ne portent pas forcément la volonté au départ, et faire en même des gestes contraires. Cela demande énormément de dissociation.Gaston a écrit:
Pfff, c'est rude, quand même...
Giustociel- Papayoulélé
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Re: Pub : Marilyn Horne et son festival de janvier
Giustociel a écrit:Carrément. Chanter c'est agir sur 50'000 parties de son corps, sur lesquelles ne portent pas forcément la volonté au départ, et faire en même des gestes contraires. Cela demande énormément de dissociation.Gaston a écrit:
Pfff, c'est rude, quand même...
Tu m'étonnes... Déjà rien que soulever le voile du palais, ça relève pour moi de la science-fiction...
C'est juste inhumain, ce qu'ils font...
Gaston- Papayoulélé
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Re: Pub : Marilyn Horne et son festival de janvier
Quand je lis ton commentaire, je m'apperçois que c'est encore plus technique que ce que je pouvais imaginer, pourtant quand c'est bien fait, ça a l'air si simple ! C'est finalement le sentiment qui ressort dans tous les arts, mieux c'est fait plus on a l'impression que c'est naturel, je le savais par exemple pour la danse, je le découvre pour le chant.
Babaorome- Papayoulélé
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Re: Pub : Marilyn Horne et son festival de janvier
Giustociel a écrit:En fait, et c'est vrai aussi pour la voix parlée, le placement est différent d'une langue à l'autre. Suivant les sons à émettre, la position peut être plus ou moins couverte, tout en étant toujours ouverte, et peu importe la couleur choisie qui peut varier à l'infini. Et c'est une des choses les plus difficiles à accomplir dans le chant, surtout qu'il s'agit de ne pas perdre l'appui et la focalisation. En chantant dans le masque, l'intonation est légèrement plus élevée et le son plus clair, qu'en chantant avec un appui sur la glotte. Le dosage de tout cela est assez subtil et dépend beaucoup du climat que l'on veut créer dans une pièce. C'est très clair parce exemple dans Erlkönig (le roi des aulnes) où deux personnages en dialogue doivent se distinguer l'un de l'autre.
super intéressant merci
Enirac- Youpkaidi aida
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Re: Pub : Marilyn Horne et son festival de janvier
Giustociel a écrit:Juste encore une petite remarque avant de passer au CR suivant, consistant à relever le peu de monde qui se déplace pour ce genre d'événements. Zankel Hall devait être plein à 40%, pas davantage. Des visages familiers du festival de janvier semblent absent cette année. Autre sujet d'étonnement : Kurt Moll a décidé de donner son masterclass sans faire de pause, ce qui fait que certaines personnes du public se la sont octroyée tout de même, se levant à la fin de la prestation d'un élève et revenant au milieu de la prestation du suivant. C'est le genre de comportement qui me laisse pantois, surtout que trois d'entre eux étaient assis dans les deux premiers rangs.
c'est hallucinant tout de même ce manque de savoir-vivre
Enirac- Youpkaidi aida
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Re: Pub : Marilyn Horne et son festival de janvier
Giustociel a écrit:Programme résolument enlevé, avec l'impulsion généreuse du pianiste accompagnateur Warren Jones, dont l'expertise se ressent à toutes les notes.
Le jeune tenor Jeffrey Hill, diplômé d'Oberlin, primé par le concours annuel du Met en 2009, élève de la Music Academy of the West de Santa Barbara, possède de grandes qualités : voix claire, aigus faciles et puissants, joli timbre, de bonnes dispositions pour le français et l'allemand. C'est finalement dans les pièces contemporaines américaines que je l'ai préféré, vu sa grande capacité à souligner l'absurde. Carrière à suivre.
La soprano Erica Strauss est plus expérimentée, ayant déjà obtenu quelques rôles notamment au Met et au Lyric Opera de Chicago. Elle possède un instrument très beau, au timbre généreux, à la souplesse marquée, avec une puissance peu commune pour ce type de voix. Capable d'une grande variété de couleurs, elle sait mettre le rire, le bonheur et la déconvenue dans son chant. Quelques tendresses de toute beauté. Seule tout petit bémol, un vibrato un peu large sur certaines notes (heureusement rares). Je serais très curieux de l'entendre en Violetta sur une grande scène. Elle y serait sans doute bien plus à sa place que l'actuelle titulaire du rôle au susnommé Met.
merci, visiblement tu as passé une bonne soirée, ça fait plaisir
Enirac- Youpkaidi aida
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Re: Pub : Marilyn Horne et son festival de janvier
C'est un très bon exemple que tu prends là. Sans être capable de faire ce geste, il n'y a pas de chant lyrique possible. Y arriver, ça passe par des exercices répétés, quotidiens, tout à fait comparable à l'entraînement sportif. Evidemment, selon les individus, ça prend plus ou moins de temps, comme pour tous les autres gestes du chant. Plus les gens ont des attaches solides, des cartilages épais, plus c'est difficile à accomplir et ça prend de temps.Gaston a écrit:Giustociel a écrit:Carrément. Chanter c'est agir sur 50'000 parties de son corps, sur lesquelles ne portent pas forcément la volonté au départ, et faire en même des gestes contraires. Cela demande énormément de dissociation.Gaston a écrit:
Pfff, c'est rude, quand même...
Tu m'étonnes... Déjà rien que soulever le voile du palais, ça relève pour moi de la science-fiction...
C'est juste inhumain, ce qu'ils font...
Giustociel- Papayoulélé
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Re: Pub : Marilyn Horne et son festival de janvier
The Song Continues... 2011 : Masterclass de Marilyn Horne : 20 janvier 7:30 PM Carnegie Hall - Weill Hall
Pantalon et tunique bleu nuit au liseré turquoise, brushing impeccable et regard pétillant, Marilyn est incontestablement la vedette de la soirée, prenant soin de ses petits protégés comme une mère veille sur sa couvée. Sa bienveillance est spectaculaire et lui permet d'obtenir de très jolies choses. Comme d'habitude, elle agrémente son enseignement d'anecdotes savoureuses qui sont souvent drôles et concernent sa collaboration avec d'éminents collègue pour auxquels elle a conservé toute son admiration. Quelques mots pour Joan et sa disparition qui constitue une perte énorme pour le monde musical, pour Lotte Lehmann, pour Gwendolyn Kodolfsky, pour Erich Leinsdorf, etc... De quoi combler un public venu nombreux applaudir la papesse new yorkaise du masterclass vocal. La billetterie était annoncée "sold out", et seulement quelques sièges de velours bleus apparaissaient inoccupés. Encourageant. Des visages connus étaient dans l'assistance, citons simplement Barbara Hocher, qui a dirigé de main de maître la MH Foundation durant ses 16 années d'existence.
Côté élèves, quatre jeunes déjà expérimentés, bons musiciens, au timbre plus ou moins individuel et agréable :
Ying Fang, soprano chinois à la très jolie voix light
Amanda Crider, mezzo-soprano au timbre vraiment difficile
Michael Kelly, baryton, excellent musicien et voix agréable, mais sonnant comme un tenor
Drew Santini, baryton, joli timbre mais placement souvent en arrière
Pantalon et tunique bleu nuit au liseré turquoise, brushing impeccable et regard pétillant, Marilyn est incontestablement la vedette de la soirée, prenant soin de ses petits protégés comme une mère veille sur sa couvée. Sa bienveillance est spectaculaire et lui permet d'obtenir de très jolies choses. Comme d'habitude, elle agrémente son enseignement d'anecdotes savoureuses qui sont souvent drôles et concernent sa collaboration avec d'éminents collègue pour auxquels elle a conservé toute son admiration. Quelques mots pour Joan et sa disparition qui constitue une perte énorme pour le monde musical, pour Lotte Lehmann, pour Gwendolyn Kodolfsky, pour Erich Leinsdorf, etc... De quoi combler un public venu nombreux applaudir la papesse new yorkaise du masterclass vocal. La billetterie était annoncée "sold out", et seulement quelques sièges de velours bleus apparaissaient inoccupés. Encourageant. Des visages connus étaient dans l'assistance, citons simplement Barbara Hocher, qui a dirigé de main de maître la MH Foundation durant ses 16 années d'existence.
Côté élèves, quatre jeunes déjà expérimentés, bons musiciens, au timbre plus ou moins individuel et agréable :
Ying Fang, soprano chinois à la très jolie voix light
Amanda Crider, mezzo-soprano au timbre vraiment difficile
Michael Kelly, baryton, excellent musicien et voix agréable, mais sonnant comme un tenor
Drew Santini, baryton, joli timbre mais placement souvent en arrière
Giustociel- Papayoulélé
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Re: Pub : Marilyn Horne et son festival de janvier
The Song Continues 2011 Duo Recital 20 janvier 5:30 PM Weill Recital Hall
Wendy Bryn Harmer, soprano
Jonathan Beyer, baryton
Kristin Okerlund, piano
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Giustociel- Papayoulélé
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Re: Pub : Marilyn Horne et son festival de janvier
The Song Continues 2011 Duo Recital 20 janvier 5:30 PM Weill Recital Hall
Wendy Bryn Harmer, soprano
Jonathan Beyer, baryton
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Nikolai Rimsky-Korsakov (1844-1908)
The Wave Breaks Into Spray Op.46 No.1
When the Ripning Cornfield Gently Sways Op.40 No.1
The Prophet Op.49 No.2
Charles Griffes (1884-1920)
Das ist ein Brauen und Heulen
Des Müden Abendlied
Lament of Ian the Proud
An den Wind
Jonathan Beyer, baryton
Richatd Wagner (1813-1883)
Wesendonk Lieder Op.91
der Engel
Stehe still !
Im Treibhaus
Schmerzen
Traüme
Wendy Bryn Harmen soprano
Carl Bohm (1844-1920)
Stille wie die Nacht op.326 No.27
Wendy Bryn Harmen soprano
Jonathan Beyer, baryton
Un bis de Rachmaninov pour le baryton (ne me demandez pas le titre en rouski, mais en anglais ça doit donner "Spring is on the way")
Un bis inconnu (de moi ) pour la soprano...
Wendy Bryn Harmer, soprano
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Nikolai Rimsky-Korsakov (1844-1908)
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The Prophet Op.49 No.2
Charles Griffes (1884-1920)
Das ist ein Brauen und Heulen
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Im Treibhaus
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Un bis de Rachmaninov pour le baryton (ne me demandez pas le titre en rouski, mais en anglais ça doit donner "Spring is on the way")
Un bis inconnu (de moi ) pour la soprano...
Giustociel- Papayoulélé
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Re: Pub : Marilyn Horne et son festival de janvier
La suite bientôt pour cause de pancakes tout chauds
Giustociel- Papayoulélé
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Re: Pub : Marilyn Horne et son festival de janvier
Giustociel a écrit:Un bis inconnu (de moi ) pour la soprano...
J'aimerais pouvoir en dire autant...
Babaorome- Papayoulélé
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Re: Pub : Marilyn Horne et son festival de janvier
Giustociel a écrit:La suite bientôt pour cause de pancakes tout chauds
bon app
Enirac- Youpkaidi aida
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Re: Pub : Marilyn Horne et son festival de janvier
Merki !Enirac a écrit:Giustociel a écrit:La suite bientôt pour cause de pancakes tout chauds
bon app
Giustociel- Papayoulélé
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Re: Pub : Marilyn Horne et son festival de janvier
La place pour la suite
Giustociel- Papayoulélé
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